• Les applications Pure Luge et Studio Mix supprimées

    Salut la banquise.

    J'ai une très mauvaise nouvelles à vous annoncer aujourd'hui : l'équipe de Club Penguin a décidé de supprimer les deux applications Pure Luge et Studio Mix.

    Après l'application La Vallée des Puffles qui avaient été supprimée il y plusieurs mois, c'est au tour des applications Pure Luge et Studio Mix d'être supprimées et retirées des stores, vous ne pouvez plus les télécharger à présent.

    Les applications Pure Luge et Studio Mix supprimées

    Vous pouvez remarqué que ces deux applications ont disparu de Google Play (ou Play Store), il en est de même pour l'AppStore.

     

    Voici le message officiel de Club Penguin sur le blog quoi de neuf : clique ici→

     

    L'équipe de Club Penguin nous dit qu'ils ont supprimé ces applications pour "mieux ce concentrer sur le Projet: Super Secret et la passionnante année qui nous attend".

     

    Mais je vous rassure tout de suite, même si on ne peut plus télécharger les applications, vous pouvez toujours y jouer si vous les aviez déjà télécharger avant qu'elles ne soient supprimées. Par contre il n'y aura plus de mises à jour.

    Fait étrange : l'équipe de Club Penguin nous dit dans son message que l'on ne peut plus connecter son pingouin sur les applications supprimées. Pourtant, moi, j'ai réussi à me connecter.

    Les applications Pure Luge et Studio Mix supprimées

    Malgré ce qu'a dit l'équipe de Club Penguin, il semble que vous puissiez toujours vous connectez sur l'application.

     

    Bien entendu, l'application principal de Club Penguin elle, n'est pas supprimée, heureusement. Vous pouvez toujours jouer à Club Penguin sur vos tablettes et téléphones comme avant, rien a changé.

     

    Pour ma part, je suis assez déçu que ces applications ferment. D'abord j'adorais beaucoup Pure Luge, et en plus ces deux applications étaient une super initiative de la part de Club Penguin.

    Et vous, qu'en pensez vous ? Dîtes moi tous dans les commentaires.


  • Commentaires

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:54

    moi je l'es ai deja

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:57
    oups j'ai tous de suite supprimer l'app mais on peut se conecte je suis nul
    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:57
    Grouloo

    Je vous présente Disney, qui fait des applications puis les supprimes un an après, déjà que j'étais triste lorsqu'ils avaient supprimés Aéro Puffle et La vallée des puffles, là j'ai vraiment pitié de CP...

    Mais bon, je me réconforte avec mes théories farfelues : Étant donné que le design de Pure Luge semble être le même que CP NEXT, on peut espérer que Pure Luge remplace les courses de luges sur le PSS.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :