Salut les amis ! La fête d'halloween a commencé ! L'hôtel puffle s'est transformé en un immense manoir hanté ! Arriveras-tu à sauver Gariwald de ces puffles fantômes ? Voici un guide pour vous aider !
Quand tu te connectera, Gary prendra la parole pour t'expliquer la situation.
Tu as compris Gary? Clique sur OK !
Il est temps de commencer la quête ! Il faut maintenant rentrer dans l'hôtel puffle.
Le portier, qui te portera assistance tout au long de la quête, te parlera.
Comme l'as dit le portier, il faut remettre l'électricité dans pour l'ascenseur ! Il est temps de descendre dans la cave.
Pour remettre l'électricité, il faut que les trois générateurs soient allumés !
Pour cela il suffit que tu clique d'abord sur le premier, puis sur le deuxième et pour finir sur le troisième !
Maintenant que l'ascenseur est remis en marche, il est temps de passer à la quête suivante, clique ici.
Le deuxième quête se passe au quatrième étage, clique ici. Mais avant tu peux récupérez les objets !
Te voilà arriver au quatrième étage !
Pour résoudre la quête tu dois éteindre les flammes de toutes les bougies, des deux lustres et de la cheminée !
Une fois que c'est fait, tu verra ceci apparaître.
A chaque quête, ton but sera de récupérez une des pièces de l'attrape-fantôme pour capturer les puffles fantômes et sauver Gariwald !
Passons à la troisième quête ! Tu vas devoir te rendre au 6ème étage !
Voici la salle à manger !
Pour réussir, tu dois cliqué sur les plateau pour les alignés de façon à ce que la lumière soit projeter contre le puffle en pierre.
Et voilà, passons maintenant à la quête suivante !
Tu vas devoir te rendre au 7ème étage.
Voici la salle de bal.
Pour réussir, tu dois aller dans la bonne direction. Pour cela il faut suivre ce que disent les flèches.
Tu dois d'abord aller au chemin violet, puis au chemin vert, puis au chemin rouge, et pour terminer au chemin bleu !
Et voilà. Tu as réussi cette quête.
Passons à la cinquième !
Tu dois te rendre au 8ème étage.
Te voici à la piscine !
Pour réussir cette quête, tu va devoir éclater toutes les citrouilles en cliquant dessus.
Une fois que c'est fait, tu pourras récupérer la pièce de l'attrape-fantôme.
Et c'est encore réussi ! Passons à la suite.
Tu dois te rendre au 9ème étage.
Te voici dans la bibliothèque.
Tu dois franchir le labyrinthe pour atteindre la plaque rouge ! Pour cela, suit les flèches sur l'image ci-dessous.
Le mur s'est ouvert ! Une des pièces de l'attrape fantôme a été dévoilé ! Suit les flèches pour aller la chercher.
Et c'est une fois encore réussi !
Passons maintenant à la dernière quête ! Tu dois te rendre au 11ème étage.
Une étrange statue t'attend au balcon.
Cette statue te posera des question, tu devras répondre par un émoticône. Voici les réponses dans l'ordre:
Une fois que tu aura répondu à toutes les question, la statue se déplacera pour laisser apparaître une pièce de l'attrape fantôme.
Et voilà. C'est réussi une fois de plus.
Nous avons maintenant récupérez toutes les pièces de l'attrape fantôme ! Il est opérationnel ! Direction le 12ème étage.
Nous y voilà enfin.
Skip est avec nous. Suivons ses conseils.
Ok, donc il faut aller sur la plaque rouge. Elle deviens verte !
Tu as attrapé les puffles fantômes ! Le problème est résolu !
Mais là, surprise. Skip est en réalité un fantôme et les ennuis ne font que commencer. La machine, les puffles fantômes et la cage qui t'as emprisonner sont emporté jusqu'au 13ème étage.
Et c'est là que nous retrouvons Gariwald !
Skip prendra la parole.
Il faut l'en empêcher ! Pour cela, il faut trouver un moyen de se libérer.
Lance une boule de neige sur le générateur de courant relier à la cage ! Sa fera disparaître les barreaux.
Te voilà libérer. Mais ta mission n'est pas finis.
Il faut suivre les instruction de Gariwald.
Allez, c'est partit. Malheureusement Skip ne te laissera pas faire !
Il faut le neutraliser pour pouvoir passer. Pour cela, lance une boule de neige sur les planches qui se trouvent au dessus de sa tête pour qu'elles s'écroulent sur lui.
Le voilà neutraliser. Mais dépêche toi avant qu'il ne s'en soit remis !
Et voilà ! Skip est vaincu et Gariwald est sauvé !
Tu peux maintenant recevoir ta récompense et adopter un puffle fantôme !
Et voilà, tu as résolu tous les mystères de la fête. Tu as sauvé Gariwald et tu as vaincu Skip !
Il ne te reste plus qu'as revenir tous les deux jours pour les nouveaux vêtements.
Allons maintenant explorer le reste de l'île !
La carte a été mis à jour à l'occasion de la fête !
Maintenant, voici les salles:
Grand-place:
Châteaux de neige:
Stade:
Université:
Cabane de la mine:
Forêt:
Crique:
Centre-ville:
Jetée:
Plage:
Phare (vous pouvez y voir la Nuit de la Luge Vivante):
Piscine:
Notre tour de l'île est finis.
Il est temps de conclure le guide par les nouveaux émoticônes de la fête.
Cette fête est vraiment génial je trouve ! Je dirais même que c'est l'une des meilleurs fête de 2014 !
Et vous, qu'en pensez vous? Dîtes moi tous dans les commentaires.