• Club Penguin a fermé

    Salut à tous les pingouins de la banquise, c'est Superglacer.

     

    Club Penguin a fermé !

     

    Après 11 ans et 5 mois, avec plusieurs millions de joueurs, après toutes ces aventures, toute cette histoire, Club Penguin a fermé.

     

    Ce fut un choc quand en janvier, Megg annonça la fin du jeu. "Le monde virtuel de Club Penguin fermera définitivement le 29 mars" qu'on pouvait lire en haut de la page. Le compte à rebours vers la fin était lancé.

    Certains ont été très attristé par cette nouvelle, certains ont même fondu en larme. D'autres ont vu la nouvelle sous un autre angle, comme une chose qui devait arrivé.

    Aujourd'hui dans cet article, je vais parler de mon propre ressenti de la fin du jeu Club Penguin ainsi que de ces 2 mois qui ont précédé la fermeture.

     

    Mais déjà, il faut savoir que cette nouvelle n'a pas été une énorme surprise pour moi, et cela pour plusieurs raisons.

    Déjà, le nombre de joueurs sur Club Penguin chaque jour n'a fait que diminuer depuis 2013. Et tout ceux qui jouait déjà en 2012 pourront en témoigner.

    Dans la période 2010-2012, il y avait toujours au moins un serveur complet et plusieurs autres serveurs avec 2 ou 3 bâtons. Mais depuis 2015 la quasi-totalité des serveurs sont vide.

     

    On peut également constaté que le nombre de recherches par jour sur Google pour les mots "Club Penguin" a totalement chuté depuis 2012.

    Club Penguin a fermé

    Vous pouvez tout de même noté un petit pic à la fin, en effet la fermeture de Club Penguin a fait parlé du jeu, il a été relayé par plusieurs journaux en ligne ainsi que par des Youtubers assez populaire comme PewDiePie.

     

    Mais ce n'est pas la seule raison de la fermeture de Club Penguin. Il faut également savoir que le jeu Club Penguin fonctionne avec la technologie Flash, développait par l'entreprise Adobe.

    Club Penguin a fermé

    Hors, même si Flash était une technologie très utilisé en 2005 lors de la création du jeu, ça n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, Flash se fait vieux et est à présent dépassé par de nouvelles technologies, notamment en 3D, comme Unity.

    Club Penguin était alors délaissé pour des jeux plus moderne, avec plus de fonctionnalités, plus attractifs. C'est pour ça que Disney a décidé de recréer Club Penguin avec des technologies plus moderne, et ça a donné L'Île de Club Penguin.

     

    Tout ça donc pour dire que la fermeture de Club Penguin tel qu'on l'a connu était inévitable, elle allait venir un jour ou l'autre.

    L'équipe de Club Penguin a donc décidé de fermer le jeu le 29 mars 2017, la même date que la sortie officielle de L'Île de Club Penguin (dont je parlerai dans un prochain article) pour faire place à ce nouveau jeu.

    Mais après cette annonce, et une fois les émotions passés, certains se sont demandé pourquoi Disney ne gardait pas ouvert l'ancien Club Penguin, même s'il n'y a plus de mise à jour. En effet ils auraient pu, mais je pense qu'ils ont pris la bonne décision de fermer Club Penguin maintenant, et je vais vous expliquer pourquoi.

     

    Tout d'abord, même s'il n'y a plus de mise à jour sur le jeu, le maintient en ligne de celui-ci aurait représenté un coût significatif pour Disney. Il aurait fallu payer l'entretiens des serveurs, mais également quelques modérateurs pour surveiller ce qu'il se passe sur le jeu.

    En fermant Club Penguin, Disney peut alors concentrer toutes les ressources vers le nouveau jeu : L'Île de Club Penguin, et ainsi le développer davantage.

     

    Mais ce fut également un bon choix, car cela a permis de donner à ce jeu une fin digne de son histoire. Je m'explique.

    Si Disney avait décidé de garder le jeu ouvert encore 1 an ou 2, celui-ci aurait continuer de perdre tous ses joueurs qui serait parti vers L'Île de Club Penguin ou d'autres jeux, il aurait été totalement délaissé.

    Et quand le jour de sa fermeture serait finalement arrivée, il n'y aurait eu plus personne sur le jeu, à la fois du côté des joueurs, mais également du côté de l'équipe.

    Donc la grande fête Bonnes Glissades qui a eu lieu ainsi que la grande mobilisation des joueurs sur le jeu pour profiter des derniers instants n'aurait pas été possible. Club Penguin aurait fermé dans un silence des plus total.

    Le fermer maintenant alors qu'il y a encore des joueurs et une équipe sur le jeu a permis de donner à Club Penguin la fin qu'il mérite.

     

    Je vais terminer cet article par vous poser une question : Club Penguin as-t-il réellement fermé ?

    "Bah oui !" me diriez vous. Et je vous répondrais que le Club Penguin que vous avez tous connu n'était pas le premier. En effet, avant Club Penguin existait ses ancêtres appelés Penguin Chat 3 et Penguin Chat 2, et encore avant il y avait Experimental Penguin. Ce n'est pas la première fois que Club Penguin change de forme. Ne faudrait-il pas voir le passage de Club Penguin à L'Île de Club Penguin de la même façon que le passage de Penguin Chat 3 à Club Penguin ?

    À la question "Club Penguin as-t-il fermé ?", je répond "Non". Ce n'est qu'une page de son histoire qui se tourne. La forme du jeu a changé, mais le fond est toujours le même, l'esprit de Club Penguin que nous avons tous connu existe encore et nous attend tous sur L'Île de Club Penguin.

     

    Merci Club Penguin d'avoir changé le monde !

    Que L'Île de Club Penguin sois la digne suite de ton histoire !

     

    Bonnes glissades !

     

    Club Penguin a fermé


  • Commentaires

    20
    clarinette124
    Dimanche 25 Mars à 16:18

    j ai eu de la peine quand club peinguin je me suis enerve car sur l ile de club peinguin nous sommes obliger de payer esque quelqu un connais un jeu simillaire a club penguin 

    19
    A bas le nouveaux je
    Mercredi 21 Février à 16:14

    J'ais faillis laché des larme en voyant Club Penguin  Rewritten je hais Disney depuis Star Wars 7 mais ça ils vont le regretter

     

      • clarinette124
        Dimanche 25 Mars à 16:19

        totalement d accord

         

    18
    citron52698
    Mardi 6 Février à 19:57

    C'est vraiment dommage, à mon avis le nouveau Club Pingouin chutera tout autant que le précédent. Et encore, la chute sera surement encore plus importante.

    Le nouveau est très décevant : tout est payant, il n'y a plus de puffles. On ne retrouve plus l'âme d'enfant que l'on avait à jouer aux jeux de club pingouin. Maintenant, c'est un jeu basé sur l'argent, vraiment dommage.

    J'ai passé de très bons moments avec vous, merci. Mais ces moments sont terminés, et le nouveau club pingouin continue de m'écoeurer.

    17
    Anikaz3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 19:09

    L'ancien Club Penguin était mieux Maintenant il faut payer pour presque tout (même s'habiller)

    16
    Pinguinos406
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:41

    Ce n'est pas sûrement quê par soucis pratique et technologique 

     

    je m'explique

     

    on parle comme même de recréer un jeu depuis zéro mettre plus de ressources financière et devoir remboursée tout les abonnement sa leurs coûte bien plus d'argent de ce qui aurait gagnée  avec le nouveau de plus la texture de club penguin n'a jamais été critiquer 

     

    en plus oui club penguin a dès ancêtre oui il à changer de forme mais les sites était beaucoup moins fréquente que l'ancien club penguin 

    fermée un jeu avec autant d'inscription est un gros risque 

     

    bon j'espère que tu lira ce com 

     

    en tout cas continué t'es article c'est quasiment les seuls articles club penguin français qui sont bien travailler et recherche :D

    15
    Thildor
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:28

    J'ai entendu parler de Club Penguin Rewritten. Qu'est-ce que cela signifie ?

      • INCONNUE
        Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:52

        C'est des gens qui ré crée club pingouin  comme avant sans membre et qui font des petition contre Disney donc l’île de club pingouin :D voila  https://play.cprewritten.net/

         

    14
    uytuygtyig
    Samedi 16 Septembre 2017 à 20:19

    wassim, ok cool 

    13
    uytuygtyig
    Samedi 16 Septembre 2017 à 20:19

    Merci Club Penguin d'avoir changé le monde !

    12
    StarWars1877
    Samedi 12 Août 2017 à 19:56

    :c pourquoi , pourquoi 

    11
    Pichousara
    Lundi 17 Juillet 2017 à 16:25
    J'en pleure :(
    10
    Question
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 23:13
    Je voulais savoir est ce que on peut utiliser notre compte club penguin pour jouer a l'ile de club penguin ou il faut creer un nouveau compte ?
      • Lundi 3 Juillet 2017 à 01:38

        Il te faut créer un nouveau compte, en utilisant un compte Disney.

    9
    Lundi 1er Mai 2017 à 20:21

    club penguin aura fermé avant que j'ai toutes mes ceintures c'est un peu triste

    n'empêche c'était grave cool en 2012 comme tu l'as dit, quand Yéti avait toutes ses 5 barres vertes voire était plein.. bref une nouvelle page qui se tourne mais bon 

    8
    lulua02
    Mardi 11 Avril 2017 à 14:35

    Je n'y jouais plus depuis un certains temps,mais ça fait toujours quelque chose de savoir qu'un jeu,ou on a passé tellement de temps ferme.J'étais ninja de neige,de feu,ceinture noire et membre de l'EPF (j'ai reçus 7 ou 8 médailles,récompense de missions)

    Beaucoup de vécu ! Je suis totalement de ton avis,c'est plutôt une bonne chose que Club Penguin ferme,sans laissé le jeu à la dérive,on a pu tous rendre un magnifique hommage à ce jeu !

    Perso,je ne jouerais pas à l'île de Club Penguin,j'ai déjà fait mes adieu à ce jeu.D'ailleurs,je trouve ce nom débile ! Club Penguin est déjà une île qu’es qu’il vont raconter qu'il y a une "île" ?

    Bonne glissade !

     

    7
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:41

    enormement =(((((((((((((((((((((((((

    6
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:41

    J'AI FONDU DES GROS LARME

    5
    Benkenzo
    Vendredi 31 Mars 2017 à 19:23

    Adieu Club Penguin par contre L'île de Club Penguin faut presque etre obliger d'être membre pour faire des truc sinon cool quand fait tu la mise a jour de ton blog ?

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 20:35

        Pas pour le moment, il restera sous cette apparence pendant 2 ou 3 semaines. J'attend de bien connaître l'île de club penguin dans tous ses détails avant de faire la mise à jour. Et puis y aura des nouveautés bientôt sur le jeu j'attend qu'elles apparaissent pour voir exactement quoi faire comme guides.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :