• Une association pour la communauté

    J'ai créer cette page pour vous parler de mon projet concernant une association pour la communauté française de Club Penguin.

    L'association communautaire que je veux créer aurait pour but de faire vivre la communauté en organisant différent projet ou en aidant les pingouins de la communauté à créer les leur.

    Voilà comment elle pourrait fonctionné:

     

    L'association serait composé de 9 pingouins élus par toute la communauté. Il y aurait 4 pingouins généraux et 5 pingouins spécialisés. Plus les pingouins inscrit à l'association.

    Je vous explique:

     

    Les pingouins généraux: élus pour 4 mois (6 mois la première fois pour créer un décalage entre les élections des généraux et des spécialisés).

    Ils auraient comme fonction de s'occuper de tous les projets de la communauté avec le ou les pingouins spécialisés correspondant au type de projet.

    Ils seraient aussi chargé de gérer le site de l'association et d'examiner les candidatures des pingouins souhaitant s'inscrire à l'association.

     

    Les pingouins spécialisés: élus pour 4 mois également, mais en décalé.

    Ils auraient comme fonction de recevoir et de trier les idées de projets et les demandes d'aides envoyés par la communautés.

    Les pingouins spécialisés devront s'occuper avec les pingouins généraux des types de projets leur correspondant.

    Les différents pingouins spécialisés seront:

    • Spécialisé dans les blogs, la recherche et la transmission d'informations

    • Spécialisé dans les films, les chaînes youtube, et les vidéos en général

    • Spécialisé dans les fêtes et les événements sur l'île

    • Spécialisé dans les créations artistiques (fan-arts, designs, dessins...)

    • Spécialisé dans les divertissements (jeux, BD, films...)

     

    Les pingouins généraux et spécialisés ont tous comme fonction de proposer des projets et de gérer l'association (amélioration / réforme). Ils se réunissent une fois par mois pour discuter de tous ça dans une conversation en DM sur twitter.

    Pour se présenter, les conditions seraient les suivantes: êtes inscrit depuis au moins 6 mois sur Club Penguin, une connaissance minimal du jeu étant nécessaire. Et avoir un compte twitter, tous les échanges entre les élus se feront par twitter.

     

    Et la dernière catégorie concerne les pingouins qui se sont inscrit à l'association.

    S'êtres inscrit à l'association, ça veut dire avoir envoyé une candidature pour assumé un rôle dans les projets. Tous le monde peut participer, mais votre candidature peut être refusé. Les différent rôle sont:

    • Designer: les designer seraient chargé de s'occuper des affiches et autres communiqués visuelles des projets, et plus généralement de tous design pour l'association.

    • Blogueur: les blogueurs de l'association seraient des blogueurs compétant dans la recherche d'informations et seraient chargé de renseigné continuellement l'association. C'est aussi à eux de faire le lien entre l'associations et la communautés, ils devront posté sur leurs blogs des articles sur l'association pour la faire connaître des pingouins.

    • Organisateurs de fête: les organisateurs de fête sont plutôt doué dans ce domaine, ils ont déjà organisé divers événement sur l'île qui ont plutôt bien tourner. Ils auraient comme mission d'organiser les programme de fêtes à la demande de l'association.

    Les pingouins inscrits devront assumer leur rôle sous al direction des pingouins généraux et spécialisés.

    Un seul pingouin peut assumer plusieurs rôles (mais il devra faire plusieurs candidatures dans ce cas-là) ou assumer un rôle et être élu pingouin spécialisé ou général.

     

    Vous n'avez pas tous compris? Je vous comprend c'est assez compliqué. Voici plusieurs exemples pour vous y retrouvé:

     

    1er exemple: Imaginons qu'un pingouin ordinaire et pas du tout connu souhaitent organisé une fête, pour la journée de la terre par exemple. Mais comme il est pas connu, il n'y aura personne à sa fête aussi génial soit-elle.

    Dans ce cas là, il peut faire appelle à l'association. Pour cela il devra envoyé un message présentant son projet au pingouin spécialisé dans les fêtes. Celui-ci examinera son projet et décidera si il vaut la peine d'être aider ou non (si ils refusent le projet, le spécialisés dans les fêtes devra fournir une explication).

    Disons que c'est oui. Il va alors confirmé à l'organisateur que c'est ok et va ensuite en parlé aux pingouins généraux. L'organisation de la fête peut commencer.

    Ils vont faire appelle aux pingouins organisateur de fêtes de l'association pour aider à préparer le programme. Ils feront aussi appelles aux designers pour préparer les affiches que les blogueurs posteront sur leurs blogs.

    Le résultat de tous ça: la fête a été très réussite avec un maximum de personnes car toute la communauté à participé à sa réalisation.

     

    2ème exemple: Aujourd'hui c'est le jour de la réunion entre les pingouins généraux et spécialisés. Après avoir discuter de possibles améliorations de l'association, c'est l'heure de proposer des projets. Chaque pingouin ayant un projet à proposer à réaliser un texte préparatif avant la réunion.

    Le pingouin spécialisé dans les créations artistiques propose sont projet: il s'agit d'une sorte d'exposition des fan-arts de la communauté sur un site galerie d'image.

    Après avoir entendu toutes les explications, c'est l'heure de voté pour oui pour non pour le projet.

    Si oui est retenu, alors le projet va être organisé en suivant à peu près la même méthode que dans le premier exemple.

     

    Le site de l'association.

    Le site sera une chose très importantes, c'est sur ce site que se trouvera tous les projets. Ce sont les pingouins généraux qui auront en charge de le géré. Voici comment il sera organisé:

    La page d'accueil:

    Sur la page d'accueil se trouvera un texte expliquant ce qu'est l'association.

    Le blog:

    Sur le blog du site, l'association postera les différentes actualités et projets en cours.

    Les pages des projets:

    Il y aura une page pour chaque catégorie de projet: blogs, créations artistiques, vidéos, divertissements, fêtes, et un page divers si des projets n'entre pas dans les catégories.

    Chaque page dressera une liste des différents projets avec leurs liens.

    La page contact:

    Sur cette page se trouvera l'adresse e-mail de chaque pingouin spécialisé pour que les pingouins puissent proposer leurs projets.