-
Par Superglacer le 21 Avril 2016 à 19:23
Salut les amis.
La fête du mois d'avril a commencé sur Club Penguin. Il s'agit de l'Expédition Nature. Prêt à partir explorer avec le Yéti ?
À la première connexion, c'est Tante Arctic qui prend la parole pour nous accueillir.
Il faut donc suivre les traces du Yéti pour trouver le village.
Nous sommes ici à la jetée, qui a été transformé en camp pour les explorateurs à l'occasion de la fête?
Parfait pour se reposer après une longue journée à explorer la nature.
Nous pouvons maintenant partir à l'aventure. Allons chercher ce village de yétis.
Et nous voilà tous de suite plongé en pleine forêt !
Il faut maintenant trouver le village. Pour cela, suis les traces laissés par Sam le Yéti.
Alors, tu as trouver le village ? Si ce n'est pas le cas, voici le chemin qu'il faut prendre.
Et... nous avons réussi ! Nous avons trouver le village des yétis !
Sam le Yéti nous accueille dans ce fameux village.
Super costume ! Tu ne trouves pas ?
Maintenant, profite de la nature et détend toi !
C'est vraiment beau ! Ces cascades sont magnifique !
Mais la fête n'est pas encore terminé ! Clique ici pour découvrir les autres quêtes.
Voilà donc ce qui va s'ouvrir.
Clique sur "Matériel d'Expédition" pour ouvrir le catalogue de mode, et clique sur "Aller au camp" pour revenir à la jetée.
Maintenant, il est temps de passer aux quêtes.
Tu dois chercher et trouver différents objets dans le labyrinthe afin de débloquer des costumes et vêtements.
Commençons par la première quête.
Voici donc où se trouve les 3 objets qu'il faut trouver.
Première salle du labyrinthe :
Deuxième salle :
Troisième salle :
Et voilà ! Tu as trouver les 3 objets. Sam le Yéti te félicite.
Et tu gagnes un costume de tente.
Passons maintenant à la seconde quête.
Et voici les emplacements des 3 objets.
Quatrième salle du labyrinthe :
Cinquième salle :
Sixième salle :
Et voilà ! La deuxième quête est elle aussi terminer.
Cette fois-ci, c'est une canne à pêche que l'on gagne.
Reviens chaque jour sur l'île pour découvrir une nouvelle quête et gagner des nouveaux objets.
Les guides des prochaines quêtes seront posté sur la page d'accueil du blog.
Nous voici arrivée à la fin de ce guide. J'espère qu'il vous a plus.
Je trouve que cette Expédition Nature est vraiment une bonne fête.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-moi tous dans les commentaires.
3 commentaires -
Par Superglacer le 17 Mars 2016 à 19:07
Salut les amis !
Devinez quoi, la fête des puffles est de retour ! Et cette année, c'est une partit de cache-cache avec les puffles qui est organisé. Venez vous amusez dans la fête en suivant ce guide.
À la première connexion, on est accueillis par DP bien entendu.
Des défis de cache-cache, nous dit DP. J'ai hâte de découvrir ça !
Nous sommes au centre-ville, qui a été richement décoré à l'occasion de la fête.
Chaque jour, les ballons qui décorent la salle changeront de couleur en fonction du "puffle du jour".
Il est temps de découvrir la fête d'un peu plus prêt.
Clique sur ce bouton.
Et voilà que ceci apparaît.
Voyons voir tous ce qu'il y a là dedans.
Cliquons d'abord sur le bouton "Adopter".
Et là, surprise, les membres peuvent adopter tous les puffles qui ont un jour existé sur Club Penguin.
Bonne nouvelle, non ? Tu peux adopter assez du puffle pour remplir ton jardin.
Continuons en cliquant sur le bouton "Transformer".
Cette fois, on retrouve les traditionnelles transformations en puffles.
Les membres peuvent se transformer gratuitement en n'importe quel puffle présent ici.
Revenons sur l'interface de la fête, et intéressons-nous enfin à cette fameuse partie de cache-cache dont on parle depuis tout à l'heure.
Commençons donc avec le puffle dino rouge, qui est le premier puffle de la liste.
Pour te rendre dans la salle dans laquelle il se trouve, clique sur le bouton "Me trouver".
Et là, nous voilà arrivé aux châteaux de neige. Cette salle aussi a été aménagé spécialement pour la fête des puffles.
Maintenant, c'est à toi de jouer ! Le puffle se trouve dans un recoin de cette salle, essaye de le trouver.
Bon aller, je t'aide, il est ici.
Une fois le puffle trouver, DP nous remet notre récompense bien méritée.
Et un puffle de trouvé ! Plus qu'a trouver... tous les autres.
Le puffle suivant sur la liste est le puffle cerf bleu. Allons essayer de le trouver !
Cette fois-ci, on se retrouve au stade. Stade qui a d'ailleurs été transformé en parc d'entraînement pour puffles.
Encore une fois, je t'aide, le puffle se trouve ici.
Et voici ce qu'on gagne cette fois-ci.
Reviens chaque jour pour partir à la recherche d'un nouveau puffle.
Pour vous aider, l'équipe postera les réponses pour chaque puffle chaque jour sur le blog.
Continuons notre découverte de la fête en faisant un petit tour des salles.
Centre-ville :
Café :
Boutique :
Jetée :
Plage :
Phare :
Châteaux de neige :
Stade :
Grand-place :
Centre commercial (reconverti en gala puffle) :
Forêt :
Crique :
Et voilà, on a finis notre tour de toutes les salles décorées de la fête.
Comme à chaque fête, il y a des émoticônes spéciaux.
Et pour terminer ce guide, c'est bien DP qui passera sur l'île pendant la fête.
Retrouver ses horaires de connexion ici→
Et voilà, ce guide est terminer.
J'ai trouvé cette fête des puffles très originales et plutôt amusante.
Et vous, qu'en pensez vous ? Dites-moi tous dans les commentaires.
votre commentaire -
Par Superglacer le 25 Février 2016 à 19:03
Salut les amis.
La suite de l'opération dévastation vient d'arrivé sur l'île, et c'est maintenant que la vrai mission commence.
À la connexion, tu es accueillis par Herbert qui te dévoile gentiment son plan.
Et c'est ensuite à Rookie de prendre la parole.
Et là surprise, la moitié de la grand-place a été décoloré ! Encore un coup de Herbert pour nous pourrir la vie.
Même la pizzeria et le centre-commercial ont subis ce sort !
Mais l'EPF ne se laissera pas faire ! Allons donc enquêter sur cet étrange trou, comme nous l'a demandé Rookie.
Il s'agit en fait d'un labyrinthe ! Nous n'avons pas le choix, nous allons devoir le traverser pour retrouver Herbert. Laissez moi vous guider.
Nous voici à l'entrée, c'est partit pour explorer ces galeries.
Tu peux jeter un petit coup d'oeuil au plan avant de t'aventurer dans le labyrinthe.
Maintenant, je vais t'emmener là ou il faut à travers les longs dédales de ce labyrinthe.
Entre de labyrinthe, voici la première salle. Comme indiqué, prend le chemin en haut à gauche.
Pour le reste des salles, suis le chemin indiqué pour allé dans la bonne direction.
Te voici devant une étrange fissure, il s'agit en réalité de l'entrée d'une salle secrète !
Pour entrer, met ton casque de chantier (seulement ton casque de chantier, pas d'autres habits), puis appuis sur D pour danser, la danse spéciale du casque s'effectuera et le passage s'ouvrira.
Entrons !
Étrange endroit pour une discothèque !
Bien, il es temps de reprendre le chemin de la sortit. Reviens en arrière dans cette pièce et suis les flèches.
Nous voici enfin arrivé à la fin du labyrinthe, mais qu'y a-t-il derrière ? Allons-y !
Et là, Hebert apparaît sur un écran pour délivrer un "gentil" message.
C'est ce qu'on verra Herbert !
Bon, nous sommes maintenant arrivé dans une sorte de repaire de Herbert. Et que voit-on ? La machine responsable de toute les catastrophes provoqués par Herbert !
Il faut trouver un moyen de l'arrêter !
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la prise pour la débrancher.
Et là, dans grand bruit, la machine de Herbert disjoncte et cesse de fonctionner. La voilà hors d'état de nuire.
Félicitation agent ! Tu as réussis ta mission, le plan de Herbert a été stoppé, pour l'instant...
C'est ensuite au Directeur de prendre la parole pour annoncé la victoire.
Et tu reçois comme récompense ces deux objets.
Et tu as terminer l'opération dévastation.
N'oublie pas de collecter les objets gratuits.
Et voilà, ce guide est maintenant terminé.
Qu'avez-vous pensez de cette fête ? Dites-moi tous dans les commentaires.
votre commentaire -
Par Superglacer le 20 Janvier 2016 à 21:21
Salut les amis.
La fête préhistorique a enfin commencé ! Prêt à aller explorer la préhistoire ? Ce guide t'aidera dans ton aventure.
C'est Gary qui nous accueille à la première connexion.
Clique sur "Vas-y" pour te rendre à la Jetée.
Nous voici à la Jetée. La machine à voyager dans le temps de Gary est prête. Entrons dedans !
Nous voici à l'intérieur. La machine est en marche, grâce à elle nous allons pouvoir explorer la préhistoire.
N'attendons pas plus longtemps, il est temps de partir à la rencontre des pingouins des cavernes.
Nous sommes sur le point de réaliser un voyage temporel de plusieurs milliers d'années ! Et...
Nous voici dans la préhistoire ! Comme c'est impressionnant. Nous pouvons voir ici des constructions réalisées par nos lointains ancêtres pingouins. Et il y a encore pleins d'autres choses à voir.
Allons explorer cette époque de fond en comble en utilisant la carte.
La carte a plutôt changé depuis la préhistoire on dirait. On ne reconnaît quasiment pas Club Penguin.
Je te laisse explorer toutes les salles de la préhistoire comme tu le souhaite. Moi, je vais aller à l'essentiel.
On voit aussi qu'on peut ouvrir le catalogue de mode d'ici.
C'est bien de s'amuser dans la préhistoire. Mais il faudrait aussi penser à accomplir la mission que Gary nous a donné.
Clique sur "Vas-y" pour partir à la recherche de fragments de pouvoir. Tu seras rediriger au hasard dans une salle contenant un site de fouille.
Les sites de fouille, c'est ça.
Clique dessus pour tenter de déterrer des fragments de pouvoir.
Et voilà que ce jeu apparaît.
Dans ce jeu, il te faudra creuser pour tenter de déterrer des fragments de pouvoir. Tu pourra aussi trouver des petites pièces.
Petite astuce : creuse aux endroits où il y a des petites étoiles.
Et voilà que nous avons trouvé un fragment de pouvoir.
Il nous faut un maximum de ces fragments si on veut faire repartir la soucoupe volante.
Continuons maintenant notre exploration de cette fête.
Clique ici pour découvrir pleins de choses intéressantes.
Et voilà ce qui apparaît.
Tu peux déjà récupérer cet objet gratuit et pour tous.
D'autres objets à gagner seront disponible les prochains jours. On aura le droit à trois nouveaux objets tous les deux jours.
Tu peux aussi adopter des puffles dinosaures. Profites-en d'ailleurs, on ne peut les adopter que pendant les fêtes préhistoriques.
On peut déjà adopter le puffle dinosaure bleu, les autres seront débloqués les jours suivants.
Pour terminer, les membres ont le privilège de pouvoir se transformer en dinosaures. Pour cela, clique ici.
Choisis le dinosaure en lequel tu veux te transformer.
Clique sur "Transformer" et voilà !
Appuie sur les touches D et W pour effectuer des actions spéciales.
Et voilà. C'est tous ce que je peux vous dire sur cette fête préhistorique. Maintenant, à vous de vous amusez et d'explorer cette fête.
Qu'en pensez vous ? Dîtes moi tous dans les commentaires.
8 commentaires -
Par Superglacer le 16 Décembre 2015 à 23:02
Salut les amis.
La fête de noël et Coins For Change viennent de commencer sur l'île ! Découvrons ensemble tout le contenu de cette fête.
Nous arrivons au centre-ville, plutôt bien décorée, non ?
Pour commencer, clique sur cet icône en haut à droite.
Et voilà que l'interface de la fête s'ouvre. Comme d'habitude, pas de surprise.
Et là par contre, surprise ! Détaillons ensemble tout ce que nous avons ici.
Pour commencer, vous pouvez voir l'onglet novembre en haut. C'est pour les personnes qui n'auraient pas encore terminer les quêtes de l'opération crustacé. Pas la peine d'en dire plus.
Pour accéder au calendrier de l'avent, il suffit de cliquer ici.
Je rappelle que de nouveaux costumes sont disponibles chaque jour.
À côté du calendrier de l'avent, tu peux cliquer ici pour ouvrir les deux catalogues.
Toutes les pièces dépensées dans les catalogues seront reversées à Coins For Change.
Les puffles cristal et bonhomme de neige sont de retour. Les membres peuvent les adopter en cliquant ici.
Profitez-en, on risque de ne plus les revoir avant décembre 2016.
Comme chaque année, Coins For Change est au rendez-vous. Clique ici pour faire don de tes pièces à des associations humanitaire.
Tu peux aussi cliquer sur chaudrons dispersés à travers l'île.
Voici donc l'interface de Coins For Change.
Après avoir fait un don, tu gagne le pinz Coins For Change 2015.
Tu peux aussi gagner les badges de Coins For Change.
La transformation en pingouin givre est aussi de retour. Les membres peuvent se transformer en pingouin givre et gelée la banquise.
Prêt à répandre la glace et la neige sur toute l'île?
Clique sur D ou sur W pour effectuer des danses spéciales.
Découvrons maintenant les quêtes de la fête. Pour cela, passons à la page suivante.
La première quête consiste à décorée le sapin.
Clique sur "Vas-y !".
Nous voilà à la forêt. Quel immense et magnifique sapin !
Tu dois lancer des boules de neiges sur le sapin pour faire apparaître les décorations.
Tu gagne 5 pièces pour chaque décoration.
Passons maintenant à la seconde quête. Clique sur "Vas-y !".
Nous voici à la plage. Quel grand buffet, la nourriture à l'air délicieuse.
Ici, tu dois lancer de la nourriture dans la collecte de nourriture. Rien de plus simple, c'est de la même façon que de lancer des boules de neige.
Tu gagne 5 pièces pour chaque nourriture lancée.
Terminons les quêtes par le troisième. Clique sur "Vas-y !".
Nous voici à la grand-place. Les cloches sont immenses !
Là, tu dois lancer des boules de neige sur les cloches pour les faire sonner.
Tu gagne 5 pièces pour chaque cloche sonnée.
Et voilà, c'était la dernière quête.
Comme pour chaque noël, Rockhopper est de retour sur l'île. Son bateau de se trouve à la plage.
Allons le visiter. Prêt pour une exploration du bateau du plus grand pirate de Club Penguin ?
Les pirates aussi mettent des décorations de noël apparemment.
Entrons à l'intérieur.
Comme à chaque fois, Rockhopper nous a ramené des souvenirs de ses voyages. Clique sur ce petit parchemin.
Regardons ce qu'il y a dessus... Des objets exclusifs ! Un mélange de noël et de pirate.
Il y a même un objet gratuit pour tous.
Continuons notre visite du bateau, passons dans la salle suivante.
Dans cette pièce, tu peux jouer au jeu "Chasse au Trésor" qui ne se trouve que sur le bateau de Rockhopper.
Alors, as-tu réussi à gagner tous les badges de ce jeu ?
Quittons maintenant le bateau de Rockhopper pour nous diriger ailleurs.
Allons maintenant visiter le chalet du père noël qui se trouve... au chalet.
Quelle décoration magnifique ! Et quel beau sapin. Le père noël vit dans un très bel endroit on dirait.
Il y a un objet cacher dans cette pièce. Si tu clique sur l'appareil photo, tu gagneras un décor.
Maintenant, direction la discothèque. Montons à l'étage.
Et là, surprise, le loft a été remplacé par une fabrique de jouets.
Mais ce n'est pas le plus intéressant. Montons encore plus haut.
Nous voici dans le traîneau du père noël. Prépare-toi au décollage.
Arriveras-tu à livrer un max de cadeaux ?
Et voilà, c'est tout pour cette fête de noël. Le guide est terminer.
Que pensez-vous de la fête ? Dîtes moi tous dans les commentaires.
2 commentaires -
Par Superglacer le 19 Novembre 2015 à 19:08
Salut les pingouins.
L'opération crustacé vient de commencer sur l'île. Prêt à sauver l'île encore une fois?
Lors de la première connexion, on reçois un accueil du Gars au Jet-Pack.
Clique sur "Vas-y".
Nous voici à la jetée. Voilà les nouvelles instructions.
Tu as compris la mission? Aider Herbert à retrouver Klutzy. Pour cela, direction cette fameuse zone 501.
Nous voici à l'intérieur, Herbert nous y attend. Étrange de collaborer avec lui, pour une fois.
Ensuite, c'est au Gars au Jet-Pack de prendre la parole.
Voilà donc à quoi ressemble cette zone 501.
Il est temps de s'occuper de la mission. Pour ça, rend-toi sur la plateforme pour monter à bord de la soucoupe volante.
Et nous voici à bord de ce curieux vaisseau. Herbert semble avoir retrouver Klutzy.
Et là, tout se passa très vite. Herbert s'empara de la source d'énergie du vaisseau et entra dans la capsule de secours pour s'échapper.
Herbert quitta le vaisseau dans la capsule de secours. L'état de la soucoupe volante est critique. Le Gars au Jet-Pack nous donne de nouvelles instructions.
C'est partit pour sauver ce vaisseau spatial. Clique sur "Vas-y" pour te rendre dans la salle des machines.
Une fois dans la salle des machines, le Gars au Jet-Pack nous propose d'adopter un puffle alien.
Choisi la couleur que tu veux. Tout le monde peut adopter un puffle alien vert, et les membres peuvent adopter les trois autres.
Une fois que c'est fait, nous allons pouvoir commencer notre travail. Passe la première porte.
Nous nous retrouvons alors dans une sorte de labyrinthe. L'ambiance y est plutôt sombre.
Pour réparer l'alimentation du vaisseau, tu doit prendre les trois clés répartis dans le labyrinthe. Voici le labyrinthe dans la lumière avec le chemin à prendre pour t'aider.
Une fois que c'est fait, tu reçois les félicitations du Gars au Jet-Pack.
Tu peux recevoir ce fabuleux décor.
La première partit de ta mission est terminer. C'était plutôt mouvementé ! Mais tu peux maintenant te reposer.
En attendant les prochaines missions, clique ici.
Et voilà ce qui apparaîtra.
Tu peux recevoir de supers objets de l'EPF.
Et bien sûr adopter pleins de puffles aliens.
Une nouvelle mission est disponible tout les trois jours. La prochaine sera débloquée le 21 novembre.
De nouveaux décors seront à gagner.
Le guide est maintenant terminer.
Qu'avez vous pensé de cette fête? Dîtes moi tous dans les commentaires.
9 commentaires